Télécharger le dossier d’inscription complet

S'inscrire au Bad'in Montfort

Vous êtes sur la bonne page, c'est par ici !

Tout d'abord, vous devez savoir que votre dossier ne sera accepté seulement si celui-ci est complet. À noter également que seul le certificat médical de la FFBad ( qui sera valable 3ans sous conditions ), sera accepté.

Vous êtes un pratiquant et/ou vous souhaitez prendre une première licence Vous êtes licencé(e) à la FFBaD et vous souhaitez renouveler votre licence
 Lire attentivement l'intégralité du formulaire de prise de licence de la fédération (mineur ou majeur)
 Remplir et signer en deux exemplaires le formulaire (page 2)
 Imprimer et remettre ou transmette électroniquement un exemplaire du formulaire au club
 Joindre avec le formulaire de licence un certificat médical

 Joindre avec le formulaire de licence :

  • L'attestation attachée au questionnaire de santé ( mineur ou majeur ), en cas de réponse négative à l'ensemble des questions dudit questionnaire et si votre certificat précédent date de moins de 2 ans
  • Un nouveau certificat médical en cas de réponse positive à l'une des questions du questionnaire santé
 Lire attentivement et remplir le formulaire d'inscription du Bad'in Montfort
 Transmettre au club ce formulaire en même temps que celui de prise de licence

Foire aux questions - Certificat Médical

  • J'ai présente un certificat médical pour la saison 2019/2020, dois-je en présenter un nouveau pour la saison 2020/2021 ?

Pas obligatoirement, le renouvellement de la licence pour la saison 2020/2021 nécessitera de fournir avec le formulaire de prise de licence un document dans lequel le licencié atteste avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé.

Toutefois, en cas de réponse positive à l'une des questions du questionnaire de santé, la présentation d'un nouveau certificat sera obligatoire pour le renouvellement de la licence.

  • Je souhaite changer de club pour la saison prochaine, dois-je présenter un nouveau certificat au nouveau club ?

Le nouveau club doit être en mesure de savoir si un certificat médical a été présenté la/les saison(s) précédente(s) afin d'être informé sur la nécessité ou non d'exiger un nouveau certificat médical lors du renouvellement de licence du joueur concerné.

Dans l'intervalle des 3 ans : le joueur doit présenter au nouveau club le certificat médical fourni au club quitté (duplicata du médecin, récupération de l'original ou d'une copie auprès du club quitté, etc...).

A l'issus des 3 ans ou en cas de réponse positive à l'une des questions du questionnaire de santé : le joueur doit présenter un nouveau certificat médical, le changement de club étant ici indifférent.

  • Je souhaite reprendre le badminton après une ou plusieurs saisons d'interruption dois-je fournir avec mon formulaire de prise de licence ?

En cas d'interruption dans le renouvellement de la licence, le joueur devra présenter un certificat médical datant de moins d'un an.

  • Est-ce que mon certificat médical peut devenir invalide en cours de saison compte tenu de sa date de production par le médecin ?

Dès lors que le certificat médical date bien de moins d'un an au moment où il est présenté au club, celui-ci sera valable pour les deux saisons suivantes (renseignement du questionnaire de santé en lieu et place du certificat médical), indépendamment de la date à laquelle il a été produit par le médecin.